mardi 18 mars 2008

Compétitionner divise, anarchise et nous appauvrit tous

Compétition socio-scolaire ???

Nous avons tous besoins d'une bonne cure de désintoxiacation pour nous dé-compétitionner, nous dé-concurrencer, nous dé-méritocratiser, nous....

NOS MENTALITÈS SONT LE FRUIT D’APPRIS ET DE CONDITIONNEMENTS SOCIAUX et des inégalités salariales par l’Équité, de la lutte des uns sur les autres par l’Éthique-de-la-compétition, du vol entre les Pays par la concurrence économique…


Toutes sociétés contraintes à une vie de prédation est le défaut de ses Gouvernements élitistes de la vie de combat et de son organisation. Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans l’insécurité d’argent et de vie, dans le travail obligatoire… ? Pourquoi pensez-vous que l’esprit de compétition est encore maintenu partout: autant dans l’Économie, dans les systèmes scolaires, les Médias et qu’elle sera toujours maintenue? Parce que la compétition permet de maintenir les oppresseurs en place ! L’Élitisme est le crime, la cause, le mal… L’Élitisme établit les inégalités humaines, il crée les hiérarchies sociales et salariales (par l’esprit du mérite), il divise l’Humanité par la Concurrence et la Compétition antifraternelles…..

Les habitués à l'esprit du combat en redemande: «Moi j’aime que ça soit compliqué, difficile…si c’est facile : ça ne m’intéresse pas». Cessons de toutes nos forces tout combat, car l’Amour en est l’opposé . Tout combat entache l’Amour.
GUÉRIRONS-NOUS UN JOUR de ces mentalités pathologiques : celles de la compétition et duu combat, du prestige, des honneurs, du mérite, de la valorisation utilitariste?

« Les gens qui construisent une maison ne se compétitionnent pas : ils collaborent, ils additionnent leurs expertises, le menuisier, le plombier, l’électricien, le journalier, … tous travaillent en concert ». Et il en est de même pour la construction d’une Société… et sinon, les maux sociaux ne cesseront de remplir les hôpitaux, les prisons, les institutions….

Si LE MAL EXISTE, IL S’APPELLE : COMPÉTITION scolaire/sociale/sportive/économique, VIE DE COMBAT, PRÉDATION, CONCURRENCE… L’ANARCHIE QU’EST LA COMPÉTITION.

Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.

B R A V O, ô gens du Mérite…

Les États Conquérants imposent aux États du Monde Entier leurs idéologies néfastes et guerrières de la vie par leurs Systèmes scolaires.
ILS NOUS JETTENT LESS UNS CONTRE LES AUTRES PAR LA COMPÉTITION… En Haut, ils savent s’unir, ils savent la puissance du Partage, dès qu’ils se regroupent ils deviennent milliardaires et des groupes puissants. Et nous, en bas : on est des millions de fois plus nombreux qu’eux mais ils ont réussi à nous faire accroire que le Partage est une utopie et bon que pour les communistes.

Bravo ! Bravo pour habituer des humains à la confrontation, à vos sports et productions dans la compétition --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur ---

*** On dira de nous plus tard : « Ils se disaient ‘’évolués’’ et intelligents, ils avaient des milliers d’Organismes et d’experts, et des millions de personnes super diplômés, mais ils n’utilisaient leurs COMPÉTENCES que pour se compétitionner et se siphonner les uns les autres… »


MÊME LES LOUPS SE PROTÈGENT ENTRE EUX ET SAVENT PROTÉGER LEURS PETITS.
Les humains ne savent pas protéger leurs petits de Commerce Internationale et des idéologies antifraternelles qui nous esclavagismes tous les uns à nous contraindre à nous exploiter les uns les autres. Alors commençons à nous protéger de tout ce qui est anti-fraternel.

TOUT NOUS DIVISE : IL EST TEMPS QU’ON APPRENNE À NOUS UNIR

On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. Compétitionner c’est ignorer l’autre , sa fragilité et sa douceur, ses besoins et ses droits !

«Quand tu maintient l’esprit de compétition et la majorité pauvre c’est L’USAGE DE TOUS que tu usurpes seul».

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements de concurrences et de compétitions : c’est oublier injustement LES DROITS DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE et de qualité!


NOUS N’AVONS PAS À COMPÉTITIONNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS

ni à compétitionner les femmes et les enfants des autres!ni à exploiter nos femmes et nos enfants ou les femmes et les enfants des autres! CESSONS DE LUTTER ENTRE NOUS COMME DES ANIMAUX : Artistes, Scénaristes, Cinéastes, Écrivains, Profs, Enseignants...
L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire des mérite/utilitarisme qui l’aliènent et en font un prédateur!
Mettre le Profit, la Compétition et le Mérite à la Base d’une Société : c’est forcer les gens à mal agir.

Soumettre les citoyens aux Lois du Commerce International du Profit et de l’élitisme : c’est violer les droits de tous à pouvoir vivre fraternellement entre eux. «Maintenir la majorité pauvre par l’esprit de compétition c’est L’USAGE DE TOUS qui est usurpé».

Il n’est pas étonnant qu’une Économie qui impose aux États de se fonder sur le Profit et la compétition engendre l’insécurité et les maux qui rapportent! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir.

Par la compétition, ils s’abaissent les uns les autres au statut d’animal de proie, ils perdent considérablement de dignité, ils sont de plus en plus défaitistes et résignés.

Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts et les plus compétitifs méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués et les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux

Protégeons-nous les uns les autres : n’allons plus jeter les Commerçants et nos PME locales les uns contre les autres, c’est inhumain et destroy !

Se compétitionner fait de nous des utopies, nous abaisse tous : c’est pour les animaux et non pour les sociétés évoluées . Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

La Coopération plutôt que la lutte est Loi de la Vie !

La Lutte est conséquence de ceux qui forcent leurs natures à vivre dans des lieux et sous des idéologies inappropriés.

L’eau calme l’emporte sur tout feu, sur toute méchanceté et colère. Le Lac n’a pas besoin de vagues devant le feu. Jamais question de combat avec l’eau. L’humaniste sait briser la résistance de l’ennemi sans le moindre combat.


«Dans le combat il y a toujours un perdant: par contre dans le Partage tous y gagnent»!

Dans le combat, même en vivant dans une région comme la nôtre dit ‘’riche’’ : on manquera de tout puisque l’autre nous concurrence et nous compétitionne au lieu d’ajouter ses compétences. Tandis que dans le Partage, même dans le désert on ne manquerait de rien. Nous ne sommes pas en Afrique ici : ce n’est pas normal qu’il y ait des pauvres. On pèche faute de savoir nous unir, gérer notre Territoire et Partager également entre tous !

COMPÉTITIONNER C’EST S’ANARCHISER.

La Compétition dans la Nature n’est pas ce que l’on pense. Observons encore plus attentivement ensemble et apercevons-nous que nous confondons ‘’compétition scolaire ou sportive’’ avec un besoin de survivre. Il n’y a pas lieu de parler de compétition chez les espèces qui savent s’unir, se protéger mutuellement, et bien s’organiser. La seule COMPÉTITION qu’on peut remarquer chez certaines espèces d’animaux est due au fait que les plus forts osent s’imposer et que les mâles moins forts ou moins agressifs ne savent établir des règles. Attention, car plein d’espèces d’animaux ont des règles.


Qui n’est pas tanné du MONDE DÉPENDANT, de toutes ces personnes qui ont des dépendances, qui siphonnent nos énergies, et qui ont des problèmes de consommations ; qui sont obsédés par les pouvoir/l’argent/compètition, et qui imposent à tous leurs déchéances… Ces dépendants de la valorisation maladive, du besoin maladif des honneurs…


COMPÉTITIVITÉ ET PRODUCTIVITÉ : DES CONCEPTS DIFFÉRENTS ET OPPOSÉS


Et bien oui, il n’y a rien à voir entre la fausseté qu’il faille être compétitif et la Productivité et aussi les prix bas.
La GRATUITÉ est l’objectif et fera baisser les prix plus facilement car le Profit ne sera plus le but mais que tous soient biens.
Ce n’est que par l’Entraide qu’on peut arriver à répondre aux besoins de tous sans exception et jamais par la division qu’est la compétitivité et qui est un leurre et un prétexte pour désunir et désorganiser. S’ils nous lancent dans l’esprit de compétitivité, ce n’est pas parce que la compétitivité est saine pour notre société : mais parce que cela n’avantage que les puissances financières et les milliardaires Entreprises déjà bien établies depuis longtemps.
Le combat et la compétition c’est pour les prédateurs, les primitifs, les animaux et les sociétés qui ne savent pas s’organiser!
Idéologies d’arriérés mentaux…

Comment enseignons-nous aux élèves et aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres?

C’est honteux que de faire compétitionner des MINEURS DE 5 à 16 ans. «Une Éducation sans compétition, donnera un monde sans guerre, sans pauvreté ni injustice».

«Le droit à une vie sociale sans lutte des classes et sans compétition». Nous souffrons de par nos manques de complémentarités : voilà le fruit pourri et les conséquences de vouloir tout normaliser et généraliser! L’École ne nous a pas appris à nous unir mais à nous concurrencer, à nous compétitionner et à nous exploiter les uns les autres. Horrible ! La mentalité bancaire est transmise sur les bancs des écoles. Comment enseignons-nous à nos élèves à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres ?

VIOLENCES DE LA COMPÉTITION
Nul ne sait être plus riche que sa générosité! Donnez un milliard $ à un égoïste et son milliard $ ne profitera à personne…. Ainsi une personne appauvrie sera plus utile qu’un riche inutile. Nulles Élites, nuls Élus et nuls Experts et Travailleurs sociaux ne peuvent apporter aux autres ce qu’ils n’ont pas d’abord en eux. Tout Élu et tous ceux qui ne sont pas décompétionnés et déconditionnés de l’esprit anarchiste de la concurrence/compétition, si ils ne croient pas aux Valeurs Fraternelles et sont contre le Partage et l’Égalité Monétaire: ils ne feront que tout perpétuer et ne sauront rien résoudre ni permettre à tous une vie de qualité.
Compétitionner c’est appauvrissant, c’est nier l’autre et ses droits, c’est nous diviser et nous anarchiser.

Dé-COMPÉTITIONNONS nos États

DÉCOMPÉTITIONNONS TOUT

Décompétitionnons les Médias, l’École Obligatoire de la Compétition, ….. et même le Sport

LA COMPÉTITION, LA VIE DE COMBAT, LA CONCURRENCE : ce sont les stratégies de division mondiale des BRITANNIQUES. L’Anarchie du ‘’Diviser Pour Régner’’ est entretenue par les idéologies hiérarchistes du Clergé telles la concurrence, la compétition, le mérite, l’équité, l’élitisme. Les germes des déviances et des fantasmes sado-masochistes.


par Viny Ergé mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com