mercredi 19 mars 2008

HIÉRARCHIES OU COMPLÉMENTARITÉS

PAS DE HIÉRARCHIES ENTRE LES HUMAINS :
QUE DES COMPLÉMENTARITÉS

Accusés d'oser dire à un égal : « Fais ceci ; ne fais pas cela ».
«Malheur à vous qui bâtissez vos palais avec la sueur des autres ! Chacune des pierres, chacune des briques qui les composent ne vous portent pas rancunes mais attendent que vous deveniez fraternels.»

« L'égoïste recherche un avantage personnel ; le désintéressé recherche l'avantage de l'autre ».
« Que faites-vous d'autre (hiérarchistes), je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs (et les pauvres) que vous emprisonnez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More.


Nous sommes encore en pleine hiérarchie élitiste et c’est tout simplement bouffon
L’Économie hiérarchiste se fait justicière, elle décerne la liberté par-ci et par-là, elle est toute puissante et dirige la planète. Ils ont tout hiérarchiser, même l’amour !
En 1625, GROTIUS, désacralisait le Droit en disant que le Droit ne doit plus être pensé selon la référence verticale à la transcendance divine : mais selon les exigences d’ordonnancement de la vie sociale et qui sont immanents à la société.
L’Élitisme et ses hiérarchies sociales et de revenus

LES GERMES DE LA VIOLENCE : les hiérarchies.
Ceux qui nous contraignent aux hiérarchies : PAPES, ROIS ET REINES, ARMÉES ET FASCISTES TERRORISTES
Ça fait 4 000 ans qu’on a commencé à tout inverser avec les idéologies guerrières telles l’Équité, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme, la Compétition, la Concurrence, les Honneurs, la Valorisation maladive… les hiérarchies

Le roi David (fils de Moise) fut le fondateur de la Monarchie Britannique. David cède son trône à son fils cadet Salomon (aussi monarchiste). Israël et Yahvé étaient leurs dieux. David considérait le royaume et ses habitants comme sa possession personnelle.
Autrefois le CLERGÉ OBLIGEAIT les gens AU TRAVAIL et à l’impôt, et c’est toujours le cas aujourd’hui.
Le Clergé a établi les hiérarchies sociales et cela dure.
Au Moyen Âge, on appela ‘’HIÉRARCHIE’’ les différents degrés de l’état ecclésiastique.
LE SYSTÈME PYRAMIDAL DE L’ÉLITISME (concurrence, équité, méritocratie, hiérarchies sociales et salariales…)

Nous en sommes encore aux systèmes pyramidaux des pharaons sadiques qui esclavagisaient par le travail.
Ils normalisent leurs hiérarchies sociales et salariales à coups d’équité, de compétition, du mérite, de l’éthique… : mais c’est pour nous voler avec notre accord en plus (par des élections et qu’importe pour qui l’on vote on les consolide).

Faire compétitionner et hiérarchiser c’est tuer la fraternité
Évitons l’éthique, l’équité et les hiérarchies du plus grand nombre dans la misère et la pauvreté


LA HIÉRARCHIE N’EST PAS NATURELLE :
C’EST LE DÉFAUT DES ESPÈCES PRIMITIVES ET QUI NE SAVENT PAS S’ORGANISER dans l’esprit du Partage et de l’Égalité. Non, la Concurrence n’est pas normale. Elle n’est qu’un moyen momentané et n’est qu’aux stades de la survie; qu’aux premiers degrés de la vie, que pour les primitifs et ceux qui ne savent pas s’organiser! Bien des espèces animales ont su se regrouper en troupeaux pour se protéger et afin de pouvoir mieux protéger leurs petits des prédateurs.
« L'égoïste recherche un avantage personnel ; le désintéressé recherche l'avantage de l'autre ».
Ce n’est que LA LOI DE LA JUNGLE et non pas la loi des humains. Cela nous ramène en arrière, aux stades de la vie de survie; qu’aux premiers degrés de la vie, c’est pour les primitifs et ceux qui ne savent pas s’organiser tout en respectant les droits de tous!



Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les êtres humains, pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir…!

Hiérarchistes : ne vous plaignez pas que ce monde est égoïste car c’est vous qui le perpétuez en défendant l’esprit militaire de la compétition!. C’est la docilité et la bonté naturelle des humains qui en font des proies faciles : voilà la cause des causes !
Nous sommes PAUVRES! Pauvres de vouloir nous améliorer (seul), et nous élever (diplômes, spiritualité…) au-dessus et SANS les autres.


Dé-hiérarchisons nos États
Une société ne se construit pas par un seul individu en haut d’une quelconque hiérarchie ou Autorité.
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité. et c’est nier nos Droits à tous d’avoir un revenu sur notre Territoire… Le revenu du travail n’est qu’un acompte sur le Partage final qu’est notre Rente sur le Profit Collectif. TOUT BIEN COLLECTIF DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF!
Chaque pauvre prouve le vol organisé et institutionnalisé des états élitistes hiérarchisés par le Clergé et la Couronne d’Angleterre. Car la pauvreté n’existe pas dans la Nature : mais elle est sciemment fabriquée et maintenue par nos mentalités de conformés et de peureux (réalités de suiveux). Sachez que l’ÉGLISE a des milliers d’Organismes et de communautés religieuses dans le Monde; et que l’Angleterre possède la majorité des Médias et tous deux tirent les ficelles à tous les niveaux…. Si ils le voulaient il n’y aurait plus de pauvreté dont plus de gens et de pays appauvris et dépendants d’eux, de la machine et de la machination.


Pas de hiérarchies entre les gens biens informés et libres

Les hiérarchies militaires = les ‘’hiérarchipathologies’’
Sortons de tous les processus de haine, de vengeance et de violence !

Hiérarchique ou systémique : ce ne sont pas des organisations fondées sur le Partage, la sécurité de vie et les Valeurs Fraternelles.



CONSÉQUENCES DES HIÉRARCHIES

Hiérarchiser des humains entraîne des effets pervers : l’inégalité, l’exploitation, le vol, l’endettement et leurs banalisations ! Le ‘’mérite’’ comme prétexte pour avoir le droit de tout faire : d’exploiter, de s’élever au-dessus des autres. Établir une hiérarchie à partir des comportements méritoires: c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité!


Hiérarchiser des humains par l’équité et le mérite (Loi Du Plus Fort) agit insidieusement sur les mentalités (les femmes battues en témoignent) !
Ni la méritocratie et ses hiérarchies ne sont naturelles aux humains, ni le combat, et encore bien moins la guerre !

Hiérarchiser des mineurs et des humains : c’est insensé

La Hiérarchie des prédateurs où que les plus forts --- mais souvent les moins nobles --- s’accaparent de tout, des droits et de la vie des autres. Et où les classes inférieures dédaigneusement rejetées passent pour anarchiques, rebelles.
Nos hiérarchies ont commencées avec les chasseurs des tribus qui étaient glorifiés de leurs chasses glorieuses puis devenaient les chefs de ces tribus nomades qui ne savaient pas encore cultiver et s’organiser à Moyens et Longs Termes.


Ô CURÉS : SI VOUS N’AVEZ PAS FAITS LE VŒU DE PAUVRETÉ; ET BIEN VOS CITOYENS NON PLUS! <> ! Il n’y a compétition que là où il y a manque d’organisation sociale et absence de Valeurs Fraternelles (Partage, Égalité, Entraide…Gratuité)
Sous une Économie de la Concurrence et des États élitistes du Mérite : toutes les Institutions sont anti-fraternelles et ne défendent que ces idéologies guerrières du combat et de la compétition entre les humains.Le jour où l’Économie sera celle du Partage, où nos Écoles enseigneront des Valeurs Fraternelles, où les Médias ne diffuseront que des émissions sans combat ni compétitions…. les gens seront eux-mêmes c’est-à-dire calmes, généreux et magnifiques



Hiérarchique ou systémique : ce ne sont pas des organisations fondées sur le Partage, la sécurité de vie et les Valeurs Fraternelles.

Les gens qui construisent une maison ne se compétitionnent pas ni ne se hiérarchisent : ils collaborent, ils additionnent leurs expertises, le menuisier, le plombier, l’électricien, le journalier, … tous travaillent en concert.
Et il en est de même pour la construction d’une Société! Est-ce bien clair? C’est fini de se manger la laine sur le dos les uns les autres, on n’a plus à nous concurrencer : mais à nous unir sous une Entreprise Collective et travailler en communs, et nous partager le Profit Collectif également à 45 % puis équitablement en garantissant en plus des salaires aux Travailleurs et Commerçants!
TOUS Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Société et à 50 % sur les profits qui s’y réalisent (et sur nos Ressources Naturelles).



La hiérarchie est injuste et inégalitaire ! Elle crée l’égoïsme, les étiquettes pour conformer,… : elle ne sert que les possédants et les suiveux !


CONSÉQUENCES DES HIÉRARCHIES
Les ‘’hiérarchipathologies’’
--- On avait peur du Communisme et on des dizaines de Soupes Populaires
--- 2 personnes subissent une vie sous le Seuil de pauvreté et ce, au cœur de l’abondance d’États riches
--- le Salaire minimum, le chômage et le BS sont occasionnés et normalisés par les hiérarchies du travail



Hiérarchiser des mineurs et des humains : c’est insensé

La vraie Hiérarchie est celle qui est au service de tous. Autrement dit, chaque personne humaine est en haut de la Hiérarchie. Les Populations sont le Législatif et leurs Représentants-délégués sont leurs Exécutifs. Les Élus sont nos mandataires : et les citoyens sont leurs Chefs.

<>


Solutions
Les hiérarchies chez l’Humanité, ne doivent être que des outils au service du Partage et du respect des Biens Collectifs.
LA HONTE EST SUR NOUS TOUS : on parle de hiérarchie, de se compétitionner et de sport au lieu d’ÉGALITÉ, de PARTAGE et d’ENTRAIDE ! Les Hiérarques papales devraient écouter leurs pauvres.
Former encore des sociétés en strates qui s’esclavagisent les uns les autres c’est inacceptable dans un monde qui se dit évolué Nous souffrons de par nos manques de complémentarités : voilà le fruit pourri et les conséquences de vouloir tout normaliser et généraliser!
La vraie et bonne Hiérarchie ---s’il en existe une --- serait celle qui est au service de tous. Autrement dit, chaque personne humaine est en haut de la Hiérarchie. Les Populations sont le Législatif et leurs Représentants-délégués sont leurs Exécutifs.
Les Élus sont nos mandataires : et les citoyens sont leurs Chefs. «Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul. Une population égalitariste est invincibleAucune hiérarchie n’est aussi puissant qu’une population horizontle

... ce site est en amélioration ... revenez-y car d'ici quelques jours il y aura d'avantages d'infos, de critiques et de solutions.... Et vous pouvez aussi m'y aider par vos suggestions. Merci.


par Viny Ergé mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com