lundi 17 mars 2008

L'Économie du Partage entre les Pays

DE L'ÉCONOMIE DE LA CONCURRENCE À
L'ÉCONOMIE DU PARTAGE ENTRE LES PAYS

C’est l’anarchie à nos Fondements économiques. L’Humanité et les pays sont divisés par l’idéologie de la Concurrence. Les dégâts du néolibéralisme satanique à travers son Féminisme, son Équity, son Libre-Échange…. La pratique des monopoles s’est largement répandue en Angleterre. . par exemple, durant le règne de la reine Élisabeth 1er , elle alla jusqu’à accorder à Dairey, le privilège de la fabrication de cartes à jouer….
LA CONCURRENCE NE FAVORISE QUE LES MONOPOLES
La guerre est entre TOUS par la compétition, la hiérarchie, l’équité… Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux. «LES GENS N’ONT PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’ON LEUR IMPOSE UNE VIE DE CONCURRENCE». C’est le faible pouvoir d’achat de la majorité qui fait baisser les prix et non pas la concurrence. Les monopoles utilisent l’esprit de concurrence afin de diviser l’Industrie et le Commerce et de mettre les multinationales moyennes en faillites ou de restreindre leurs ascensions

L’ÉCONOMIE PAR SA CONCURRENCE DONNE LE DROIT
AUX PAYS RICHES DE PILLER LES PAYS PAUVRES.
La Concurrence Économique établit une guerre sadique, sans merci et permanente entre tous les Pays du Monde. La Concurrence entre les villes est aussi néfaste puisqu'elle est un jeu à somme nulle. La concurrence n’a aucune vertu.
On sait bien que la Concurrence ne favorise que les riches et les pouvoirs bien établis. On protège l’Économie sadique de la Concurrence et ses États en accusant toujours la Société qui est nous tous. C’est fou qu’au 21e siècle, la puissance d’un pays se mesure encore à la quantité de sa Production et de sa fortune et armements. C’est animal qu’un pays se considère plus puissant qu’un autre au lieu de s’unir aux autres Pays et de s’entraider. « Les plus forts aident les plus petits »!

MENSONGES ET MENSONGES

On sait bien que la Concurrence ne favorise que les riches et les pouvoirs bien établis. La guerre ‘’Concurrence Mondiale’’ est un abus de Gouvernement et un viol de nos droits à une Planète Fraternelle.
La Concurrence et la bonne Croissance économique sont des mensonges si elles ne servent pas tous les citoyens sans exception: s’il y a encore 2 personnes sur 3 vivant sous le Seuil de pauvreté au cœur de l’Abondanxe, de la Prospérité et de la Technologie!
Tous savent que les Pays Conquérants ont dû déployer tous les efforts, tous les mensonges et toutes les stratégies inimaginables pour conserver le Pouvoir et empêcher les Peuples de s’unir et vivre fraternellement. Les BRIsaTANNIQUES se disent encore les représentants de Dieu sur Terre, pour eux, les peuples n’existaient et n’existent pas et n’ont aucun droits.
MAUX ET MALADIES DE LA CONCURRENCE
MONDIALISÉE ENTRE LES PAYS PAR L’ÉCONOMIE.
Guéririons-nous un jour des plus grandes maladies qui soient : celles du combat, de la valorisation maladive, de la compétition, de la Concurrence, DES HONNEURS, du Mérite… « Les Héros ne cherchent pas à se sentir supérieurs ni à tuer : mais à sauver des vies »Le pillage est normalisé par les notions de la Concurrence, du Privé OMC.
Les ralentisseurs de l’Évolutionnisme. Qui, depuis 2000 ans, sont en arrière de cette économie anti-fraternelle : qui nous assassinent et sacrifient la seule vie que nous ayons? Oui, 72 générations socratiques d’horreurs et d’enseignements antifraternels! Nous tardons à évoluer et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies. Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.
Les mafiAméricaines et les obsédés du Profit aux soldes des BRIsaTANNIQUES sont avantagés par les idéologies anarchistes de la Concurrence.
La Concurrence pour faire baisser les prix est un leurre : c’est plutôt la majorité appauvrie qui ne leur donne pas autre choix que de baisser les prix. « La baisse des prix n’a rien à voir avec la compétition des Marchés mais pour maintenir les Monopoles » affirme l’Économiste Barbara Ward, "la concurrence monopolistique'' (page 184-185 du Simonnot)... Qu'est ce qu'un monopole contestable ? (193), les économies d'échelles permettent elles d'éliminer les petits producteurs. L'histoire de la Compagnie d'Aluminium des États-Unis (ALCOA) avant la seconde guerre mondiale illustre ce processus. A la recherche de son intérêts et de la rentabilité à long terme de son marché en pleine croissance, ALCOA avait maintenu le prix de l'aluminium a un niveau suffisamment bas pour conquérir un maximum de clients. A des niveaux de prix si faibles les profits n'étaient possibles qu'au prix de prodigieux efforts pour augmenter la productivité. ALCOA était en situation de monopole puisqu'il était le seul à produire de l'aluminium, mais ce monopole était contestable et donc pour le maintenir ALCOA devait tenir compte du marché et ne pas augmenter ses prix.
Et cette débile Économie de la Concurrence qui sépare l’Humanité et les foyers pour la guerre, le travail, l’usine. On s’anarchise et on se massacre les uns les autres à coups d’élitisme, de compétition, de concurrence, d’ambition, de centralisme, à s’exploiter, de vanité, du mérite, d’équité….
NOUS N’AVONS PAS À CONCURRENCER NOS FEMMES, NOS ENFANTS, NOS FRÈRES ET NOS AMI(E)S.
Le Contrat Social est résilié lorsque l’État abandonne ses citoyens à une Aide Sociale de la honte ; aux Lois des Commerçants ; à l’ÉconoMisère et son taux essentiel de 67% de pauvres pour punir, mater et conformer afin d’asseoir leur autorité. «Quand tu maintiens l’esprit de compétition et la majorité pauvre et endettée c’est L’USAGE DE TOUS que tu usurpes seul». «Le droit à une vie sociale sans lutte des classes et sans compétition». Nous souffrons de par nos manques de complémentarités : voilà le fruit pourri et les conséquences de vouloir tout normaliser et généraliser!
Les dégâts du SADO-néolibéralisme satanique à travers son Féminisme, son Équity, son Libre-Échange…. Le MASSACRE par l’Élitisme, le Mérite, l’Utilitarisme, l’Équité, la Compétition enseignés et imposés à tous! Les dégâts du SADO-néolibéralisme satanique à travers son Féminisme, son Équity, son Libre-Échange….
CONNCURRENCER C’EST S’ANARCHISER. On protège l’Économie sadique de la Concurrence et ses États en accusant toujours la Société qui est nous tous. LA RELIGION par ses idéologies de l’ÉQUITÉ et de la CONCURRENCE EST PARTOUT et tous y croient.
VOIES DE FAITS DES ÉTATS ET DE leurs GOUVERNEMENTS fondés sur les anarchies que sont le Mérite, l’Élitisme, l’Équité, la Concurrence et la Compétition… et au forçage à nous entre-exploiter les uns les autres. Les ravages du non-Partage. Les animaux savent protéger leurs petits mais pas encore l’Humanité. Ce sont des humains que vous concurrencez, que vous endettez, que vous négligez, que vous jetez les uns contre les autres.

TERMES QUI NE FAVORISENT QUE LES EXPLOITEURS ET LES VOLEURS : CONCURRENCE, ÉQUITÉ, COMPÉTITION, ÉQUITÉ, ÉTHIQUE pour bien paraître…
Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.
Pour nous voler facilement, ils cultivent nos bassesses, et nous, naïvement, on prend cela pour des faveurs. Ils nous occupent par du fun/plaisir/jeu, et pendant ce temps, pendant qu’on nous tous préoccupés à survivre ou à s’amuser : ils nous pillent allègrement (nos Ressources Naturelles, nos Droits Collectifs à une vie décente…)

L’ESPRIT DE CONCURRENCE ET D’ÉQUITÉ sont des déviances découlant de l’esprit militaire afin d’arriver à gouverner par tous les moyens. L'Équité n'est pas l'Égalité. Il n'y a rien de plus équitable que l'Égalité car L'ÉGALITÉ PERMET À TOUT LE MONDE DE PROFITER DE TOUT.
Les Collectivités doivent protéger tous les enfants : du Commerce International à travers nos États et leurs Institutions afin que nos enfants n’écopent plus pour nos dépendances et nos idéologies antifraternelles. Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur La Loi De La Jungle et du plus armé.

« Craignons le jour où nous serons des exodés, des immigrés….. avec peu de droits puisque déracinés et loin de chez-nous, des gens sans États… (et que cela fut planifié par ceux qui voulaient nous manipuler à leurs guises)…..»


Conclusion

L’Humanité ne pourra fraterniser que lorsque les États éduqueront leurs jeunesses à l’Entraide au lieu de la Concurrence! Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!

NOUS SOMMES PAUVRES DE NOUS CONCURRENCER

«Quand tu maintiens l’esprit de concurrence et la majorité pauvre c’est L’USAGE DE TOUS que tu usurpes seul». Vouloir désarmer le monde tout en lui enseignant la guerre, le pouvoir et à s’exploiter: aberration! « Tout nous divise : il est temps qu’on apprenne à nous unir ».
La Concurrence est le défaut d’un manque de valeurs fraternelles
On ne nous a pas enseignés à nous unir ni à partager, mais à nous concurrencer : le crime ultime et la cause de bien des maux. Aucun processus de paix n’est réellement possible au sein d’une Économie de la Concurrence.
La concurrence est anormale et n’est naturelle qu’aux stades de la survie; qu’aux premiers degrés de la vie, que pour les primitifs et ceux qui ne savent pas s’organiser! Bien des espèces animales ont su se regrouper en troupeaux pour se protéger et afin de pouvoir mieux protéger leurs petits des prédateurs.
Et les Nouvelles aux Médias nous bombardent de ces mots : compétition, concurrence, échec, guerre, victoire sur… vengeance, détruire….

La Concurrence est toujours malsaine
Ce n’est que lorsque les gens s’unissent et profitent des connaissances des autres (coopération + complémentarité) que les plus grandes inventions furent découvertes, et aucune d’elles ne s’est que par un seul homme…C’est un processus de cumulations.
Allons vers une Économie et des États Humanistes car ils élimineront la pauvreté en assurant UNE VIE DÉCENTE À TOUS par une Rente Citoyenne tel un Bon Pouvoir d’Achat pour équilibrer la Sur-Production actuelle : et cela fera l’affaire des Commerçants et des Entreprises qui pourront mieux écouler leurs produits. Si les milliardaires Entreprises payaient leurs justes contributions sociales de taxes et d'impôts: on aurait tous UNE RENTE À VIE DE 60 000$ par année.

N’accusons plus jamais un seul être humain ni aucune société : mais les États dictés par ce Gouvernement Mondial qu’est l’Économie.

DÉCONCURRENÇONS NOS PAYS
NOUS AVONS TOUT POUR RENDRE LA VIE DE CHACUN SUPERBE! Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien. Par contre, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» ! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !
Protégeons nos Commerçants et nos PME, ne les jetons plus les uns contre les autres: ils créent nos biens! Se compétitionner fait de nous des utopies, nous abaisse tous : c’est pour les animaux et non pour les sociétés évoluées . La Coopération plutôt que la lutte est Loi de la Vie, les espèces d'animaux plus évoluées se sont regroupées pour mieux se protéger! La Lutte est conséquence de ceux qui forcent leurs natures à vivre dans des lieux et sous des idéologies inappropriés.
«Le plus magnifique de tous les spectacles : c’est celui d’une Humanité fraternelle et heureuse». «Mettez les Valeurs Fraternelles aux Fondements des États et de l’Économie, et vous rendrez les humains meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Donnez à leurs lois et projets de vie de grands motifs sociaux et fraternels, et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir».

Le Libre-Choix est la plus grande évolution humaine et non pas la Libre Concurrence ou la liberté d’endetter et d’exploiter sans fin et sans conscience. Y arriverons-nous ?

C’est le rôle des cinéastes, des scénaristes voire de tous les Artistes de nous inventer UN ART FRATERNEL qui dénonce tout ce qui ne l’est pas. Artistes, par vos oeuvres, inventez-nous des cadres de vie différents où les peuples de la terre ont appris à partager et à sécuriser tous les humains. Allez, surprenez-nous, émerveillez-nous!