mardi 18 mars 2008

L'Équité n'est pas l'ÉGALITÉ

Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?

« La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort » ! La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit! Tous méritons une vie douce, sans compétition, magnifique et sécure financièrement.
POURTANT... l'Équité....
Le vol est installé entre nous et déplorablement légalisé par les hiérarchies du Mérite et de l’Équité, par le Privé (Multinationales et Banques de la Reine, OMC), par la Concurrence économique, par la Compétition socio-scolaire: rendons-nous-en bien compte.
L’esclavagisme est encore dans les Lois, les Droits, les Syndicats et les Écoles puisqu'ils sont fondés et enseignent l'équité et non pas l'égalité. Ils justifient la pauvreté de la majorité. Ils ne le devraient pas, mais les appauvris acceptent leurs sorts en disant ''c'est la ''game'''''.
Tout ce qui se passe dans nos sociétés est fondé sur l’Équité et pas sur l’Égalité: c'est la triste réalité. Les Dirigeants de ce Monde «divisent pour régner» par les idéologies anarchistes de l’Équité, du Mérite, de la Concurrence et de la Compétition. Ils utilisent nos bassesses et nos faiblesses humaines pour nous maintenir dans leurs idéologies antifraternelles! Nos Écoles enseignent l’Équité : pas l’Égalité!
C’est l’horreur, les gens parlent d’équité en pensant parler de justice sociale (apparences de fraternité). L'Équity c’est une guerre permanente entre nous tous, où sous les prétextes de «l’équitable» : on accepte sa pauvreté ou d’exploiter ou d’être exploité.
D’ÉQUITERRE à ''ÉGALI-TERRE''
L’Économie est fondée sur l’’’Équity’’ : et non l’’’Égality’’. Et c’est avec cette horrible pensée « À chacun selon son mérite » au lieu du « À chacun selon ses droits socio-économiques de bases et ses besoins qu’ils distribuent les richesses : là est la cause de tous nos maux. Les Syndicats sont ceux de l’Équité et non pas de l’Égalité! Le Travail est utilisé pour justifier l’Équité et les hiérarchies salariales : ainsi l’Égalité n’a plus sa place. Les Médias sont ceux du Mérite et de l’Équité : jamais ils ne parlent d’Égalité. l’ambition…
L’Équité établit une hiérarchie des revenus où on retrouve hélas des mieux nantis et des pauvres. Pourtant « Un heure de travail d’homme vaut le travail d’une heure d’homme », mais l’équité salariale ignore ce principe, consolide la hiérarchie et banalise l’inégalité.
La déshumanisation DE TOUT SYSTÈME est due à l’aspect inégalitaire du travail et des différences salariales qui oublie les besoins vitaux et les droits écono-sociaus de bases de tous!
On nous force tous à mal agir en nous jetant les uns contre les autres par la compétition, le Profit et l’exploitation des uns sur les autres ‘’légalisés’’.
«Ni Droit, ni Loi, ni Justice, ni Équité ne satisfont à l’Égalité: on s’est malheureusement donné des Droits et des Lois pour éviter de d'avoir à Partager également LE BIEN COMMUN»!
Les Romains soulignaient par l'adage : Summum jus, somma injuria », sommet du droit, sommet de l'injustice, si l'on traduit mot à mot. De façon plus littéraire : la rigueur du droit est le comble de l'injustice.


Les idéologies antisociales (l’élitisme, le mérite, la concurrence…).
L’Équité est une attrape pour éviter d’avoir à partager le Bien Collectif qui appartient à tous! C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit.
*** « Qu'y a-t-il donc au-dessus de la Justice ? », se demande Victor Hugo. Et il répond : « L'Équité».

L’’’EQUITY’’ N’EST PAS L’’’EGALITY’’.
‘’LÉquity’’, dérive de la philosophie guerrière et élitiste de Socrate qui aimait la vie de combat, du Droit Anglais, du Code de Napoléon, de la Hiérarchie Papale et de la Monarchie Britannique. L’ÉQUITÉ C’EST L’ÉGOÏSME EN STRUCTURES. L’Équité seule : c’est l’illusion de l’Égalité. L’équité fait accepter les hiérarchies entre les humains.
L’Équité est une doctrine anarchique qui ouvre la porte à tous les abus. C’est une règle de caoutchouc. On est encore comme à l’époque de la société grec, il y a 2 500 ans, avec leurs hiérarchies par l’équité et l’éthique pour tout faire accepter pour esclavagiser et maintenir la majorité pauvre et dépendante.
Ce n’est pas de savoir qui est le meilleur et qui mérite le plus...
... ni qui est plus compétitif ou mieux syndiqué parce que mieux organisé ou plus agressif, ni qui est prêt à marcher sur les autres pour se faire une place : mais de savoir que TOUS ONT DROIT À UNE VIE DÉCENTE, et que tous ont une vie décente et vivons dans un monde pacifique et fraternel.
Tous sont utiles : oisifs comme travailleurs !
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!
DÉFINITION. L’Équité c’est pour des groupes qui prétendent mériter plus que d’autres (la méritocratie), alors que l’Égalité s’applique pour tous et pour les nécessités de la vie (logement, nourriture, vêtements, socialisation, un dividende sur le Bien Commun qu'est le 50% d'impôt que les milliardaires Entreprises doivent payer aux populations).
Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux.
*** N’êtes-vous pas en train de dire que les diplômés, LES MIEUX SYNDIQUÉS, les plus agressifs et les mieux organisés ont plus de droits que d’autres; qu’ils ont plus le droit d’être mieux logés et habillés, de mieux pourvoir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants, plus le droit à une vie décente que des gens non-diplômés ou qui ont un héritage familial moins favorisé socialement!
Les mentalités universitaires de l’Élitisme et des travailleurs hiérarchisés par l'inégalité des revenus sont néfastes: ils fabriquent l’Éthique et l’Équité du plus grand nombre dans la misère, la dépendance et la pauvreté!
Tous coupables de croire que certains méritent plus que d’autres; méritent de mieux pourvoir aux besoins de leurs enfants…..‘’L'Équity’’, dérive de la philosophie guerrière et élitiste de ceux qui aimaient la vie de combat comme : Socrate, le Droit Anglais, le Code de Napoléon et des Hiérarchies Papales et Britanniques.
Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou compétitif ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif à se faire une place.
Ils parlent d’équité, d’être bien payé en fonction de leur travail : mais ils acceptent et trouvent normal que certains fassent du bénévolat ?
DES SYNDICATS DE L’ÉQUITÉ AUX SYNDICATS DE L’ÉGALITÉ
Sortons de cette animosité des salaires, des honneurs, de Les Chartes des Droits Humains sont toutes fondées sur l’Équité et une prétendue ‘’égalité en droit juridique’’ mais le Droit lui aussi est fondé sur l'Équity.
Aucunes Chartes des Droits & Libertés ne parlent d’Égalité en droits économiques et territoriaux et du droit de tous à une vie décente et à la sécurité financière! Dénonçons cette démocratie qui ne profite qu’aux possédants.
Si le MAL existe, il s’appelle Concurrence, Compétition, Équité et tout ce qui anarcise et cela ouvre la porte à tous les abus. Imaginons toutes les destructions et les ravages occasionnés par nos mentalités et nos idéologies écono-politiques antifraternelles de la Concurrence, de la Compétition, du Mérite, de l’Équité : mentalités qui font souffrir tout le monde!
GUÉRIRONS-NOUS UN JOUR des maladies idéo-socratiques que sont l’esprit de la vie de combat, de l’élitisme, de l'éthique des exploiteurs, du mérite….
L’Égalité, grâce à une distribution égale entre tous sur le Profit Collectif : assurera un bon Revenu De Citoyenneté de base à tous. La Justice Distributive est la seule façon d’éliminer la pauvreté. Elle assure la sécurité financière car elle considère que tous sont héritiers de la société et ont donc tous droits de se partager également une bonne partie sur tout ce qui se réalise dans leur Société.
Depuis notre enfance qu’on (l’École élitiste) nous habitue à la confrontation et nous prépare à pouvoir nous exploiter les uns les autres; et à trouver cela normal en plus. Nos mentalités du NON-PARTAGE sont pires que tous les films d’horreurs.
Une Économie, des États, une Éducation et des Médias sans la compétition, le mérite et l’utilitarisme: donneront un monde sans guerre, sans pauvreté et sans injustice. TOUT NOUS DIVISE : IL EST TEMPS QU’ON APPRENNE À NOUS UNIR. «Tant qu'on aura pas des Droits, des Lois et une Économie fondés sur l'Égalité/Partage et les Valeurs Fraternelles…
C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir constituant.
« Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus : et ce, en dépits des guerres et de la haine imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie analphabète de l’humain et de ses besoins de vivre fraternellement », Mme Marie-Anne Villeneuve, 81 ans.
Militaires et Juristes sachez que : « Les Valeurs Fraternelles établissent naturellement l’Ordre », que « L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs Fraternelles », que « Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres dans une vie de combat et de survie »!
La force d’une région, d’un pays ou d’une planète dépend de la force, de la santé et de l’épanouissement de tous ses membres sans exception!
Chacun a droit à sa part des biens que la Terre met à la disposition du genre humain. Le principe de toute Souveraineté réside dans la Collectivité généreuse et fraternelle, qui s’assurera que tous aient une vie décente et douce.
«Pour être heureux, j’ai besoin que tous les autres le soient. Le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres».
«L’humain est un but, une finalité : pas un moyen»! Le But de chaque être humain est le Bonheur et de vivre sur une Planète Fraternelle : et pas de savoir qui mérite le plus d’avoir une meilleure vie. Qui veut souffrir et qui veut être pauvre ?
La Nature ne vend rien : elle donne tout. Tout est gratuit dans la Nature. La gratuité est le propre du beau. Même et surtout les riches veulent tout gratuit…. et nous, pauvres, nous nous le refuserions : nous qui en avons encore bien plus besoin !
«A quoi bon richesse, amour : si on est entouré de tristesses. On ne doit pas s’élever (spiritualiser) au-dessus des autres : mais avec les autres».

DÉNONÇONS L’ÉQUITÉ, CAR ELLE JUSTIFIE L’INÉGALITÉ DES REVENUS ;
afin de maintenir 67 % de gens SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ (leur hiérarchie d'exploiteurs).
Ce n’est pas d'aujourdd'hui, que ces brigands se décernent entre eux des honneurs, des trophées, des prix : qu’ils s’honorent et se sanctifient pour se rendre insoupçonnables et intouchables.
Pourquoi le Partage et l’Égalité?
Parce que nous sommes TOUS HÉRITIERS, tous Propriétaires, tous Actionnaires et Bénéficiaires légitimes de l’Économie, de nos États et de nos Ressources Naturelles.
Le mot ‘’COLLECTIF’’ veut dire ‘’PARTAGE’’. Le Partage est une Loi économique : c’est ce qui rapporte à tous sans exception. Les organisations criminelles connaissent bien l’efficacité de la solidarité et du Partage (c'est ainsi qu'ils réussissent à s'élever au-dessus de nous): mais pas nous.
*** On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS (Vers un Ministère de la Sécurité Fnancière de tous).
Reconnaître et instaurer l’Égalité et le Partage comme Fondements dans toutes nos Institutions sociales : c’est aussi mieux faire respecter voire asseoir l'Équité sur les bases solides de l’Égalité.
Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons … et ainsi la vie devient un combat. Donner nous garde connectés.
‘’Égalité’’ veut automatiquement dire ''POUR TOUS''.
Personne n’a le droit de vivre et de s’enrichir aux dépens des autres. La première étape, la première revendication de l’Équité Sociale c’est celle de l’ÉGALITÉ : car l’Égalité est le Fondement de l’Équité, et il ne pourra y avoir de véritable équité sans l’assise qu’est l’Égalité!
Construire les murs et le toit d’une maison (équité) sans une fondation solide (égalité) ce serait mal travailler.
Revendiquons toujours le maximum pour tous les êtres humains
Accorder plus d’argent aux moins nantis : c’est améliorer son environnement de vie, et sortir l’argent des Banques pour la faire circuler entre tous !
Du Féminisme de la guerre ‘’équité’’ au FÉMINISME DE L’ÉGALITÉ.
Ö Femmes n’adoptez plus les modèles des hommes du combat et de la compétition. Il n’y a que l’Égalité Monétaire, pour les besoins de Base, qui devrait soulever la marche des Peuples ! L’ÉGALITÉ CONSOLIDERA L’ÉQUITÉ (par une Rente Citoyenne).

S O L U T I O N S
NUL NE DOIT ÊTRE DÉSHÉRITÉ DE SA SOCIÉTÉ ET DE L’ÉCONOMIE
Les Besoins Vitaux de tous sont prioritaires

Les attributs sociaux doivent être fondés sur nos différences magnifiques les uns les autres et non sur l’utilité et la contribution de chacun en cette société. Décrocher, paresser, contempler,… sont des droits naturels : ils ne sont pas des défauts mais des qualités ! Ne parlons pas d’Égalité mais que nous sommes Propriétaires de notre Pays, de sa Production, et de la moitié des profits qui s’y réalisent et qu’ils doivent être répartis également entre tous les citoyens sans exception.
Nous péchons faute de savoir nous unir et nous organiser car nous ne savons pas partager et en sommes aussi tous pénalisés!
Le Droit International doit être fondé sur l’EGALITY et non plus sur l’EQUITY. L’Égalité devrait être le Fondement de tout Droit et tout système de Justice, et pas seulement l’égalité en Droit mais économique.

Richesses Naturelles et Transformées : et justice sociale par l’Égalité distributive.
Si on sait Partager on aura tous une Rente Citoyenne de 60 000 $ par année et à la vie en redistribuant également entre chacun de nous 80 % swa 50% d'impôts et du Capital Mondial.

La Rente Citoyenne n'enlève rien aux revenus des travailleurs.
Les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises doivent payer leurs justes contributions sociales de taxes et d’impôts : ainsi les 97 % n’auraient plus ou presque plus besoin d’en payer.
Chaque État doit assurer à tous ses citoyens plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $ par année pour les gens sans travail et de 22 000$ pour ceux qui travaillent (le Salaire Minimum doit être à 16 $ de l’heure).
Ce n’est pas le temps de parler de sport, de compétition, de hiérarchies ou de mérite lorsque 2 personnes sur 3 vivent sous le Seuil de Pauvreté au cœur de l’abondance, lorsqu’un humain vit dans un logement insalubre, ne mange pas à sa faim et manque d’argent pour se permettre l’essentiel et bien élever sa famille!
L’Hydro-Électricité doit être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous car c'est une énergie inépuisable et elle est Le Bien Collectif. - La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais
DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS. ‘’Toute Population doit être Propriétaire de son Territoire et distribuer également entre tous la moitié sur tous les profits (impôts) qui se réalisent dans son pays’’.
Cessons de confondre les mots ‘’Socialisme’’, ‘’Communisme’’ avec ‘’l’Humanisme’’( qui imprègne ce document). L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout ! Il reconnaît les droits de tous à la Sécurité Financière afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ; le droit de créer une monnaie sans dette et sans intérêt car tous ont besoin d’argent et l’argent n’est que pour l’échange et pour balancer la Surproduction actuelle ; le droit d’avoir un Système scolaire et une Économie fondés sur les Valeurs Fraternelles et non plus sur les Concurrence/Compétition/Profit/Mérite/l’Élitisme…Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles, et sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Il n’y a rien de plus scientifiques que le Partage et les Valeurs Fraternelles: car ils permettent à tous de profiter de tout! Ce sont des besoins très CONCRETS, naturels et fondamentaux! L’Équité est une grande cause de nos maux.
Évitons l’Éthique, l’Équité et les Hiérarchies du plus grand nombre dans la misère et la pauvreté
«Nul ne doit être déshérité de sa société parce qu’il est moins combattant, moins agressif, plus pacifique»!
«Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent»! Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres : dans une vie de combat et de survie!
Personne n’a le droit de vivre et de s’enrichir aux dépens des autres. «La Liberté passe d’abord par l’Égalité… économique». «Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».
Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien. Par contre, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous»!

par Viny Ergé mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com