mardi 18 mars 2008

FIN DE LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE

Solutions à LA FIN DE LA PAUVRETÉ

Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!

60 000 $ par an à chacun comme Rente Universelle si on sait partager le Profit Collectif venant de notre Bien Commun ''Économie''.

NOUS VOULONS UN GOUVERNEMENT MONDIAL RESPONSABLE qui saura ASSURER UNE VIE DÉCENTE AUX 6,5 MILLIARDS DE GENS SUR LA TERRE.

Il n’y a pas encore de Gouvernement Mondial et ça paraît : c’est l’anarchie mondiale et il n’y a que les Pays les plus forts militairement qui s’imposent au Monde Entier. Mais même ces Pays Conquérants n’en profitent pas au fond. Il n’y a qu’une façon d’apprendre à compter : c’est de connaître combien il y a de gens sur Terre, et puis répartir également entre tous ces gens. Pas de Hiérarchies : que des Complémentarités! Soyons exigeants: arrêtons de penser en étudiants/manœuvres/prolétaires/salariés; mais en personnes libres et en chefs de notre pays.

Ô REINE, Ô PAPE

DOMINER EN MAINTENANT L’HUMANITÉ ENDETTÉE ET PAUVRE: pas fort.

«Quand tu maintiens l’esprit anarchiste du Mérite et la majorité pauvre c’est L’USAGE DE TOUS que tu usurpes seul».

Nous ne voulons plus de hiérarchies papales ni d'une reine des insectes: mais d'un Pape du Partage et d'une noble Reine pour une l'Humanité heureuse.

"Pas de hiérarchies entre les humains: que des complémentarités"!

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’Économie et de leurs pays!


Londres avec sa richesse, sa science du contrôle et tout son réseautage international maintient

la MAJORITÉ PAUVRE AU CŒUR DE L’ABONDANCE...

2 personnes sur 3 subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté même au sein des pays riches : parce qu’on ne sait pas Partager! «On est pas en Afrique ici dans les pays riches: il ne faudrait pas voir ça la pauvreté»…«Quand t’as déjà eu de la misère et que tu as un peu de cœur: tu devrais comprendre ça», me dit Jacques!
--- Les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises doivent payer leurs justes contributions sociales de taxes et d’impôts. Ainsi, il n’y aurait plus de pauvreté.
22 000$ est le Seuil de Pauvreté selon Statistique Canada. 73% des Canadiens ne gagnent pas cela, et il en est de même pour tous les pays riches du G8!
--- Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une grande Loi économique.
On nous fait croire qu’il y a seulement 17 % de gens sous le Seuil de Pauvreté alors qu’il y a plus de 67% de gens qui gagnent moins de 22 000 $.
LES PAUVRES AU COEUR DES PAYS RICHES DU G-8
Le pillage est normalisé par la notion du Privé (OMC, Multinationales...) et du Mérite pour diviser et nous hiérarchiser.
Ici, presque la moité des québécois (au Canada) ne paient pas d’impôt soit 40,1% (dit la ministre Monique Jérome-Forget ce 5-6-7 dans la Presse). Ceci est très révélateur, et nous imaginons que la situation est similaire dans les autres pays du G-8. Donc, si la moitié des gens ne paient pas d'impôts c'est la preuve qu'au moins la moitié des gens vivents sous le Seuil de Pauvreté puisque les gens gagnent moins de 15 000 $ (22 000$ est le Seuil de Pauvreté selon Impôt Canada). Un travailleur peut gagner jusqu’à 12 160 $ avant de commencer à payer de l’impôt. Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile… et ainsi la vie devient un combat. On n’est riche que lorsque tous le sont ! Le plus riche des plus riches n’est pas plus riche que le plus pauvre des plus pauvres. Dénonçons tout ce qui n’est pas fraternel!
LA GUERRE, LA PAUVRETÉ, la misère, les chicanes et les souffrances inutiles commencent dans nos pensées haineuses envers les autres et de croire qu’il y a des gens paresseux et qu’ils méritent donc d’êtres pauvres, de nous croire supérieurs aux autres... PAUVRES DE NOUS COMPÉTITIONNER. «Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités» sous le prétexte que nous sommes meilleurs ou plus compétents! On est pas meilleur les uns que les autres : mais sommes meilleurs parce que tous les autres le sont !
C’est un erreur de jugement que de penser ceci « À chacun selon son mérite et ses efforts », il faut d’abord se dire « À chacun selon ses besoins sociaux de bases et ses droits écono-politiques La guerre, la lutte pour la survie et la pauvreté sont entre nous à travers les idéologies imposées à tous du Mérite, de l’Équité, de la Concurrence, de la Compétition, des Honneurs… Tout nous divise : il est temps qu’on apprenne à nous unir! La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort. L’humain est une but, une finalité : pas un moyen!
C’est posséder le bien d’autrui que de rendre et maintenir pauvre
par vos idéologies élitistes des mérite/équité/concurrence...
Maintenir PAUVRE quelqu’un ou ne pas corriger sa situation : c’est d’une extrême violence, c’est le voler et le dépouiller de tous ses droits à une vie décente, à la liberté et à la sécurité! «Donner plus d’argent aux moins nantis: c’est sortir l’argent des banques et la faire circuler entre tous»! Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité!
La Pauvreté est une Taxe déguisée

La pauvreté est un crime institutionnalisé. Chaque pauvre jette la honte sur nous tous et prouve qu’on est pas capable de partager. La Pauvreté est le plus grand système au monde où sangsues et parasites du pauvres s’y greffent et abusent tout en méprisant leurs victimes. La pauvreté, la violence, la compétition, l’égoïsme, la prédation, le sado-masochisme ne sont pas naturels: ils sont les défauts d’un manque d’organisation. La moitié des Aînés vivent sous le Seuil de Pauvreté, et pourtant ils ont travaillé fort toute leur vie. «Une société qui admet le Profit comme base : légalise le crime et nous force tous à mal agir».
DÉMÊLONS-NOUS. Favorisons-nous cette lutte des classes pour que l’esprit militaire ne soit jamais remis en question?
F A I T S
. Voilà la réalité quoique inacceptable.
Ça prend au moins 10 pauvres pour entretenir un riche. Statistique
Quand les États ont trop d’argent : ils inventent des guerres pour éviter de donner l’argent à leurs pauvres et pour maintenir leur système qui hiérarchisent des humains. Voilà à quoi ça sert des Armées! Et ils vident aussi les coffres du Trésor Public en donnant nos Fonds Sociaux aux multinationales à coups de crédits d’impôts et de privilèges fiscaux afin de dilapider nos surplus monétaires pour que jamais on pense à éliminer la pauvreté. Considérez bien ces réalités et changez-cela!

LES APPAUVRISSEURS

La Couronne d'Angleterre, le Clergé et leurs quelques 100 000 Banques dans le Monde et leurs centaines d'Armées, de mafias, d'Organismes, de Sociétés secrètes et contre-secrètes et tous les autres paranos qui ne font pas confiance aux peuples de la terre.

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par les idologies antifraternelles de la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

LE DOMAINE MILITAIRE

C’est le militarisme ET LE PARA-MILITAIRE qui réduisent les Fonds publics et les Services sociaux. Alcan, Bombardier, Bell hélicoptère…. sont des Entreprises militaires et para-militaires qui siphonnent nos FOnds Publics.

Un CF – 18 envoie 20 000 personnes sur le B. S.

30 CF-18 crée toute la clientèle pour le Ministère de l’Aide Sociale.

40 000 $ disparaît à chaque heure dans la traînée des CF-18. C’est le salaire annuel d’une seule personne qui disparaît dans une seule heure de vol d’avion de CF-18. Par jour, c’est 8 personnes qui sont sacrifiés pour l’entraînement d’un CF-18.

Un CF-18 vole 3 000 emplois par an.

LA COMPÉTITION, LA VIE DE COMBAT, LA CONCURRENCE : ce sont les stratégies de division mondiale des BRITANNIQUES imposées à l’Humanité. Nous n’avons pas à compétitionner nos femmes et nos enfants ni les autres! Compétitionner c’est appauvrissant, c’est nier l’autre et ses droits, c’est nous diviser et nous anarchiser. C’est pour nous voler qu’on nous jette dans la concurrence et la compétition. «Il n’y a point de mérite dans la compétition, point d’honneurs à combattre, point de prestige en s’élevant au-dessus des autres et pas avec les autres, point de réussites (seules) ni de héros et de superman si sa collectivité désespère et souffre en silence» ! L’Économie de la Concurrence ne respecte rien, elle ridiculise le travail et les efforts; elle met en faillite plus de 80 % des multinationales moyennes et PME Locales, et nous, en niaiseux : on la défend pour protéger notre position, notre poste et notre salaire.

L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire DU MÉRITE ET DE LA COMPÉTITION qui l’aliènent et en font un prédateur !

--- POUR QUE TOUS LES GENS AIENT PARTS ÉGALES DES HÉRITAGES Terriroriaux, Sociaux, et Économiques. Nul ne doit être déshérité de sa société ET DE L’ÉCONOMIE !

NOS MENTALITÉS ÉLITISTES.

Même les mentalités des pauvres les maintiennent pauvres car ils acceptent leurs strates d’exploités.

Il n’est pas étonnant qu’une Société et son Système scolaire fondés sur le Profit engendrent : l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir. La souffrance, la compétition et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs. Pour les fascistes élitistes/méritocrates et les contrôlants/dominants la vie est un combat et ils nous imposent leurs mentalités guerrières.

TOUS CONTRE LE PARTAGE ET L’ÉGALITÉ MONÉTAIRE : avouez-le au moins. L’École ne nous a pas appris à fraterniser et à partager le Bien Commun mais à nous concurrencer et à nous préparer à nous exploiter les uns les autres..Évitons de fabriquer l’Éthique, l’Équité et les Hiérarchies du plus grand nombre dans la misère, la dépendance et la pauvreté! Termes qui ne favorisent que les exploiteurs et les voleurs : concurrence, équité, compétition, équité, éthique…

IL SERAIT TEMPS QU’ON PASSE À AUTRES CHOSES QUE DES PROBLÈMES D’ARGENT!

Accepter qu'une seule PERSONNE HUMAiNE soit pauvre C'est SE TIRER DANS LE PiED car elle ne pourra acheter les Produits qui encombrent les magasins.

SOLUTIONS POUR GARANTIR À TOUS UNE VIE DÉCENTE


Ce n’est pas de savoir qui mérite ou pas un salaire, de vivre ou pas, d’avoir ou pas une qualité de vie, ni qui mérite plus que d’autres. Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les êtres humains, pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire! Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts et opportunistes méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs (les moins nobles) et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux.
Il n’y a aucune raison de donner à l’effort la primauté sur les besoins universels de base pour tous!

Tant que tous les Consommateurs n’auront pas UN BON POUVOIR D’ACHAT: alors autant les Consommateurs, les Producteurs que les Commerçants en souffriront !
Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou compétitif ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif à se faire une place. Et les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $ pour les gens sans travail et de 22 000$ pour ceux qui travaillent (le Salaire Minimum doit être à 14 $ de l’heure). Pourquoi cette idiotie de nourrir ses pauvres alors qu’il suffit de leur donner assez d’éducation et d’argent pour que ces ‘’appauvris’’ le fassent eux-mêmes?

«Toutes les personnes humaines sont essentielles à la Production et à sa consommation». Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous. Plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous.

De plus… Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent car ainsi, tous ont un bon Pouvoir d’Achat pour consommer les produits qui encombrent les Marchés. C’est une autre Loi économique.
Nul ne sait être plus riche ni plus sage que sa générosité! Donnez 500 milliards $ à un Premier Ministre Élitiste, et il reproduira la hiérarchie sociale actuelle avec son taux de 67 % de pauvres pour maintenir sa hiérarchie, et il justifiera le tout par l’esprit élitiste de l’Équité, de l’Éthique et du Mérite…. Nous sommes plus que ce que nous faisons et nous l’avons oublié!
Notre société a oublié l’élément constitutif fondamental de toute morale qu’est la Dignité humaine ET de la solidarité réelle. Les perdants, les moins compétitifs, les pacifiques et les plus nobles sont méprisés au détriment des opportunistes, des profiteurs, des suiveux-conformés et des peureux qui passent pour des gagnants, des travaillants, des gens corrects ; et qu’ils se permettent même de mépriser tous ceux qui ne se conforment et ne font pas comme eux. Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien. Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème rassembleur tel «Une vie sécure et décente pour tous»! «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent»

*** C’est par les 50% d’impôts payés par les milliardaires Entreprises garantiront notre Rente Citoyenne de 60 000$ par an à chacun.

C’est faux, on n’arrive pas au monde au Canada endettés: mais HÉRITIERS du Trésor Canadien! Le Canada devra déposer sur le compte de chaque enfant naissant la somme de 20 000 $ (gelé et avec intérêts composés, jusqu’à leurs 18 ans).

--- DÉPRIVATISONS LES BANQUES et les banquiers doivent devenir les employés salariés de l’État. Une fois les Banques déprivatisées: notre argent ne s’en ira plus à l’extérieur, et là vous allez voir les bienfaits d’une bonne circulation d’argent.

--- DE L’ARGENT ÇA SE CRÉE, ET CE, SANS DETTE ET SANS INTÉRÊT: pour que tous puissent consommer les produits qui encombrent les Marchés. Les Banques Privées ont bien moins le droit de créer de l’argent que NOUS : POPULATIONS ! L’ARGENT DOIT RAPPORTER DES INTERETS A TOUS; puisqu’il est le Bien de la Collectivité. La création d’argent est le droit et la Propriété de l’Ordre Public: et plus jamais celle du Privé.

L’Hydro-Électricité doit être gratuite car elle est le Bien COmmun et est une énergie inépuisable. Elle doit même rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois.

- La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais. Allons vers une Économie et des États Humanistes car ils élimineront la pauvreté en assurant UNE VIE DÉCENTE À TOUS par une Rente Citoyenne tel un BoN Pouvoir d’Achat à chacun pour équilibrer la Sur-Production actuelle.
Cela fera l’affaire des Commerçants et des Entreprises qui pourront mieux écouler leurs produits.

La gratuité pour les Services Essentiels et les nécessités (logements, fruits et légumes, transport en commun, électricité….) sera concrétisé par les impôts (50%) pris aux milliardaires Entreprises. Puisque les privilèges fiscaux seront terminés pour les riches et grandes Entreprises.

LA SOLUTION DES SOLUTIONS : UN REVENU Universel DE CITOYENNETÉ qui permettra à tous de consommer les produits qui encombrent les marchés. Finalement, pourquoi la gratuité de ceci ou de cela lorsque tous ont UN BON POUVOIR D’ACHAT pour se permettre les services et les produits qu’ils désirent! Un Revenu de Citoyenneté toujours au-dessus du Seuil de Pauvreté et indexé au coût de la vie régulièrement. « TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF ».

--- DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN. En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviendront automatiquement les Fondements. Nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », a dit le Pape Pie X1 en 1934.
« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres », a dit le Pape Pie X11 en 1941.
« Toute la réponse consiste à régénérer le pouvoir d’achat de TOUS les Consommateurs. Tous les gens doivent posséder suffisamment d’argent pour bénéficier de toute la Production et pour le confort de tous », nous disent les Papes Jean-Paul 1er et Jean-Paul 11.
AFIN DE PRÉSERVER SA DIGNITÉ ET SA SANTÉ et pour une société riche de tous ses membres.
L’État doit agir en ‘’Bon Parent’’
Le père aime ses enfants également, les nourris, les habille et les loge également sans se soucier de savoir qui le mérite le plus. À un étudiant en travail social qui était contre l’Égalité, je lui répondis : « Un jour, admettons que tu aies 3 enfants et que tes enfants évidemment soient tous très différents, que l’un soit plus débrouillard et combatif, l’autre plus doux et colleux, et la troisième un peu paresseuse ou marginale. Et bien, que tes enfants soient vaillants ou paresseux, tu vas les aimer et les protéger également du mieux que tu le pourras, tu leurs diras de manger à leurs faims et sans te soucier de savoir qui mérite le plus son repas, tu les habilleras selon les goûts de chacun et leur donneront un bon lit ». Et c’est aussi cela que se doit de faire une Gouverne responsable. Il se tait et réfléchit.
Autrefois, Auguste, a vivifié une économie de multitude pour tous en multipliant des distributions gratuites telles 4 millions de quintaux de blé étaient prodigués à la foule romaine annuellement. ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits
Une classe sociale qui en opprime une autre, ne saurait être libre ! « Il y a pire que d’êtres pauvres : il y a ceux qui en vivent et les mentalités élitistes qui les créent ». « Vaut mieux un pauvre utile qu’un riche méprisant et inutile ».
Revendiquons toujours le maximum pour tous les humains, et non des peanuts et des miettes de conforts-paradis payés à prix d’enfers!

par Viny Ergé mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com