Les jeunes sont victimes d’une violence psychologique inouïe d’une Éducation qui les discrimine et les pénalise pour la vie! Enfants victimes de l’intimidation de l’École, de la menace de l’Évaluation et de la mauvaise note… Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage. Ils sont les proies d’un piège honteux du « Diviser Pour Régner » imposé à tous. Personne n’échappe à l’Éducation maçonnique. La Bourgeoisie consolide sa dictature par l’École Obligatoire (dont seulement 4 % dépasseront leur statut social d’origine) et L’ACADÉMIQUE élitiste COMME PRÉTEXTES.
L’École capitaliste s’attaque à des personnes mineures de 5 à 16 ans : elle en fera des personnes agressives et compétitives, et leurs décerneront plus tard des diplômes d’exploiteurs.
«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU MÉRITE». Nous sommes la honte de l’Histoire, car maintenant : c’est aux enfants qu’on s’en prend : on les classifie entre eux comme du bétail. La ‘’Méritocratie’’ par l’esprit scolaire élitiste est une forme odieuse qui laisse entendre que certains êtres sont plus êtres que d’autres! Le Savoir Académique est enseigné et utilisé pour transmettre des valeurs antifraternelles aux enfants de l'esprit militaire de la vie de combat de l'Élitisme; et en hiérarchisant nos ''êtres d'amour'' entre eux!
LA FABRIQUE DE CAMÉLÉONS
L’Éducation prépare à la lutte et à reproduire les rapports sociaux élitistes existants, et non à la vie pacifique. Bien des jeunes ont des réactions violentes suite et conséquemment à des humiliations constantes (de l’école, d’amis, …), des injustices, des trahisons. Et des sentiments d’incompétences et de dévalorisation hantent la tête d’enfants de huit ans ! Nous les avons sorti des mines (ils y étaient au moins payés) pour l’École Obligatoire-du-Mérite et sa strappe psychologique du bulletin-compareur… «Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les jeunes du même âge et le mensonge que certains sont meilleurs et plus doués que d’autres »!
CE MOUROIR DE L’AUTORITARISME professoral.
Le décrochage (de ce monde de compétition et de ‘’winner’’) n’est pas un problème : mais une nécessité!
‘’Psychologiser’’ ou ‘’pédagogiser’' le jeune c’est éviter une remise en question de l’Éducation et des idéologies écono-politiques du Commerce International (d’esclaves) qui se transmet par l’École. « Ainsi en est-il pour le Préscolaire, le Primaire et le Secondaire : on souhaite que les élèves y intériorisent des attitudes et des valeurs de société assujettissantes », la juge Andrée Ruffaut.
C’est devenu maladif dans notre société dirigée par des Intérêts financiers : on note tout ce que l’élève fait, ce qu’il apprend ou n’apprend pas, ce qu’il est incapable de faire au lieu de ce qu’il sait bien faire…
Remontons jusqu’aux premières blessures scolaires. Les jeunes ne sont pas des êtres tombés d’une autre planète. Ils sont le produit de ce qu’ils voient de nous. Quotidiennement des élèves se font humilier par la note, les examens, le rendement scolaire, la compétition imposée à tous, la peur de l’échec … Ils souffrent de la démission de l’adulte, de ses singeries et ses dépendances enfantines.
ON LEUR VOLE LEUR ENFANCE ET LEUR ADOLESCENCE : on en fait des adultes trop vite pour les rentabiliser. La violence symbolique est la pulsion de mort de l’école élitiste.
L’ÉDUCATION ASSASSINE. L’État par l’Éducation ravit les 11 années les plus précieuses de la vie: celles de l’enfance et de l’adolescence.
Enfants qui ont des déviations intellectuelles; le débile mental léger; le débile mental moyen; les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves; les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages; ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus; les dyslexiques; les dyscalculiques; les dysorthographiques caractérisés; les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples; les débiles légers et moyens… DE L’HORREUR EN HORREUR. À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité!
On leur fait croire que l’École c’est le fun, mais....
Tout un réseau de justifications concrètes s’est mis en place pour légitimer l’idée que certains jeunes sont inadaptés et qu’on doit les ramener à la norme. Qui est le plus inadapté : l’élève ou l’Éducation de l’exploitation des uns sur les autres? Des élèves ‘’mésadaptés’’ : ça n’existe pas! C’est l’Éducation du rendement et de la performance qui les engendre. À l’École Primaire, sans drame apparent, un jeune sur deux va être écarté progressivement de la vie normale!
LA DIVISION SCOLAIRE DES JEUNES COMMENCE DÉJÀ À TRAVERS LES JEUX DES ENFANTS. En dépit des apparences, c’est à l’École Maternelle que se joue l’essentiel de la scolarisation! C’est elle qui assure, sous les dehors du jeu, la fonction essentielle d’étiquetages. Elle détermine l’avenir ou pas des enfants: quel crime!
Commerce scolaire d’enfants de 5 ans à… Ces tueurs d’enfance !
Entre 4 et 8 ans, les enfants sont de véritables poètes (que l’école ‘’dépoétisera’’ rapidement), de petits génies … Mais ce langage ne survit guère. Qui donc a soufflé dessus? La sécheresse de l’École, la boursouflure de l’arithmétique, le maléfice de la notation/sélectivation …
L’École est sans valeurs humaines, elle se voue à la politique et à l’économie, elle forme des êtres L'École est sans valeurs humaines, elle se voue à la politique et à l'économie, elle forme des être compétitifs et productifs tels de bons prolétaires, …
COMPÉTITIONNER C'EST S'ANARCHISER ET S'ESCLAVAGISER
DE L’ÉCOLE CAPITALISTE À…
« Ce n’est pas l'Éducation-des-meilleiurs que l’on veut : mais une éducation meilleure et fraternelle »!
Notre système Éducatif, nos industrielles et militaires considèrent que la nature humaine est telle qu’on ne peut lui faire confiance, qu’elle doit être guidée, chargée d’une tâche, récompensée, punie, et contrôlée par ceux qui ont plus de sagesse!
Se comparer, c’est se diminuer : on ne s’élève pas en marchant sur les autres mais avec les autres! Nous faisons fausse route en voulant être comparables aux autres. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité! Pourquoi comparer des êtres incomparables!
La mentalité bancaire est transmise sur les bancs des écoles.
Protégeons les jeunes des incohérences de notre monde d’adultes irresponsables qui ne savons pas encore Partager : on en est encore à la Loi des Animaux à nous exploiter les uns les autres… et de plus on l’enseigne à des enfants… pas fort! Ils n’ont pas à nous reproduire… Sans drame apparent, un jeune sur deux va être écarté progressivement de la vie normale!
La DPJ devrait-elle intervenir contre l’État qui conforme au lieu d’épanouir et de respecter le développement naturel des personnalités de chacun ?
"FAITES DES LOIS ET UNE ÉDUCATION FRATERNELLES:
ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS''
Par contre, enseignez et prônez des idéologies du combat, de la compétition, de l'équité au lieu de l'égalité, de la concurrence et du mérite: et vous récolterez... la.... ce que vous avez actuellement!
Sortons de la vie animale, ne faisons plus souffrir les autres pour nos dépendances et notre vanité: évoluons!