mardi 18 mars 2008

L'Élitisme de la Droite fasciste

Vers un Élitisme responsable envers tous

L’Élitisme est la CAUSE DE LA MAJORITÉ DE NOS MAUX COLLECTIFS
DICTATURES DE L’ÉLITISME, jusqu'à ce que l'élite en prenne conscience.
L’Élitisme est le crime, la cause, le mal… L'élitisme : barrage à l'amour d'autrui
Les élites ont installé le VOL entre nous par la concurrence, la compétition, le mérite…..
Ce sont les idéologies des ÉLITES (et des suiveux conformés) économiques et universitaires (concurrence économique, compétition scolaire, mérite social et sportif, l’Équité pour justifier les inégalités salariales….) qui créent les hiérarchies donc les pauvres qui en sont en bas de ces hiérarchies, les gens sans travail et les BS. Les BS sont une créature de la Droite. Ces groupes de salariés zombilisés qui jouent à l’élitisme.
Ça fait plus de 2000 ans que les élites à la gouverne de ce monde nous mentent, dissimulent les faits, maintiennent les peuples ignorants et dociles en multipliant les religions qui endorment les masses, … NE NOUS LEURRONS PLUS. Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum.
La guerre et la lutte sont entre nous tous par les idéologies imposées à tous du mérite et de la compétition…
C’est pour nous voler qu’on nous jette dans la concurrence, la compétition et l’insécurité de vie
Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les plus intelligents et les plus compétents méritent plus que les normaux.
Ils normalisent leurs hiérarchies sociales et salariales à coups d’équité, de compétition, du mérite, de l’éthique… : mais c’est pour nous voler avec notre accord en plus (par des élections et qu’importe pour qui l’on vote on les consolide). Pour nous voler facilement, ils cultivent nos bassesses, et nous, naïvement, on prend cela pour des faveurs. Ils nous occupent par du fun/plaisir/jeu, et pendant ce temps, pendant qu’on nous tous préoccupés à survivre ou à s’amuser : ils nous pillent allègrement (nos Ressources Naturelles, nos Droits Collectifs à une vie décente…)

SCOOP… Dénonçons l’Équité, car elle justifie l’inégalité des revenus; afin de maintenir 67 % de gens sous le seuil de pauvreté : pour maintenir une hiérarchie qui les avantage. Nos mentalités du Mérite et de l’Équité occasionnent tous les maux pourtant que nous dénonçons. D’abord, la pauvreté de la majorité est justifiée par l’Équité. L’Aide Sociale est acceptée et justifiée toujours par nos mentalités du mérite et de l’équité. On oublie que l’Égalité doit être aux fondements de l’Équité, et que tous sommes Propriétaires et Bénéficiaires sur la moitié des profits réalisés dans notre Société : donc que nous sommes tous supposés d’avoir UN REVENU DE CITOYENNETÉ nous assurant une vie décente.
Élites-de-la-vie-de-combat, Hiérarhistes-créateurs-de-pauvres, Ingénieurs-de-l’éphémère, Chercheurs-des-profiteurs, Administrateurs-de-miettes, Financiers-de-l’égoïsme, Gestionnaires-sans-foi-ni-lois, Comptables-d’Impôts-Reportés-des-milliardaires , Marketing-des-exploiteurs, Entrepreneurs-dans-la-survie. Citoyens-de-la-Prédation … « Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs que vous emprisonnez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More
L'élitisme est une pathologie non encore identifiée. complexe de supériorité (égocentrisme, domination, subordination, thésaurisation des privilèges). Les dominants, primates aux cerveaux reptiliens encore trop prédominants, forment un groupe qui a préséance sur les autres individus. Ce clan dominant vise essentiellement l'accession au pouvoir absolu et sans partage. Une fois au sommet de la hiérarchie, les clans dominants utilisent la plus grande partie de leurs énergies et les volent aux autres pour préserver leurs privilèges. L’Élitisme établit les inégalités humaines, il crée les hiérarchies sociales et salariales (par l’esprit du mérite), il divise l’Humanité par la Concurrence et la Compétition antifraternelles…..
L'Élitisme est le système qui favorise et protège quelques personnes au détriment de tous. Ils arrivent à nous faire croire que ‘’la masse’’ c’est innocent, que ‘’le peuple’’ c’est anarchiste, qu’on aime la violence, qu’on arrive au monde ‘’mauvais’’, que l’égalité et le partage sont impossibles, …
Et nulles Élites, nuls Élus et nuls Experts et Travailleurs sociaux ne peuvent apporter aux autres ce qu’ils n’ont pas d’abord en eux. Si l’Élu ne s’est pas décompétionné et déconditionné de l’esprit anarchiste de la concurrence/compétition : il ne fera que tout perpétuer et ne saura résoudre et permettre à tous une vie de qualité.
Les ralentisseurs de l’Évolutionnisme. Ce n’est pas par l’élite que l’évolution s’est faite, au contraire elle nous fait régresser : la Compétition et l’Élitisme divisent au lieu de nous inclure tous.
Étudiants Hiérarchistes-élitistes, Chercheurs, Administrateurs, Ingénieurs, Financiers, Gestionnaires, Comptables, Entrepreneurs, gens en Marketing… « Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs que vous emprisonnez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More
L’esprit élitiste et du mérite subordonnent nos droits à une vie décente car ils créent et justifient les hiérarchies sociales et la pauvreté du grand nombre.
Dénonçons l'élitisme scolaire car il est synonyme d'exclusion, il assigne à l'École non pas de former le peuple mais de sélectionner une élite dirigeante. Et encore, je suis extrêmement nuancé. Dans les écoles du Primaire ou du Secondaire, non, l'élitisme n'a pas sa place.

RÈGLES DE RESPONSABILISATION SOCIALE DES ÉLITES ET DÉCIDEURS

2ième RÈGLE DE RESPONSABILISATION
SOCIALE DES ÉLITES ET DÉCIDEURS
Les plus forts dans les troupeaux d’animaux sont là pour protéger les plus faibles : alors que nos milliardaires humains sont loin de faire cela. La lionne mange ce qu’elle a besoin et en laisse à ses petits : mais nous, nous avons des quotas laitiers et jetons les excédents au lieu de les transformer en fromage et en laits en poudre et les donner aux autres pays ou aux appauvris de chez-nous.
L'une des pensées extrémistes de l'élitisme, l'amène à considérer une partie de la l'humanité sans intérêt parce qu'improductive. L'apport d'un humain à l'humanité, ne se résume pas à des questions de rentabilité mercantile.
3ième RÈGLE DE RESPONSABILISATION SOCIALE DES ÉLITES
Atteindre sa perfection ne passe pas par l’élitisme
La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire.
La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous.
La valeur fait de la qualité de vie un droit!

Définir l’élitisme ou l’art de définir son ombre (II). La préparation et la sélection des meilleurs
Traditionnellement, l’éducation, la formation et l’enseignement jouent un rôle décisif dans la préparation et la sélection des meilleurs. Si l’élitisme n’a plus bonne presse aujourd’hui, les institutions éducatives continuent à le pratiquer sous des habits nouveaux.
4ième RÈGLE DE RESPONSABILISATION SOCIALE DES ÉLITES
INSTAURATION DES JEUX OLYMPIQUES, 776 av. J. –C.. Les jeux olympiques ont été voulu comme un modèle de guerre. Quelque soit le résultat, le pari que constitue l'organisation de jeux propres, à l'abri de la corruption et de l'insécurité qui frappe le monde va bien au delà de la compétition. Le sport et ses valeurs dont on abreuve le peuple à foison ne peuvent pas être remis en question sans ébranler le fondement de la société actuelle.
Bravo ! Pour vos sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en ls y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur ---
Compétitionner c’est ignorer l’autre , sa fragilité et sa douceur, ses besoins et ses droits !

ÉLITES GOURMANDES, les gens vous parlent constamment (violence, agressivité, pleurs, déprime, … suicide) et vous ne les écouter pas! Nos modèles (élus, élites, décideurs, spécialistes,…) nous sacrifient pour leurs seuls avantages - - - > Sortir du Clientélisme. Ils inventent sans cesse de nouvelles confusions.

5ième RÈGLE DE RESPONSABILISATION SOCIALE DES ÉLITES
Horreur ! Compétition, compétition et encore compétition ! Mais décrochez donc un peu de ces valeurs élitistes !
C’est ce que notre monde décadent montre en propagandes à la journée longue à des enfants : que de la compétition ! C’est pire que de la pédophilie, c’est plus pervers encore et plus irréversiblement destructeur. La décadence d’idéologies antifraternelles et irresponsables envers nos enfants.
«La Société a le droit de demander des comptes à tout agent public de son administration», Thomas Jefferson.

6ième RÈGLE DE RESPONSABILISATION
SOCIALE DES ÉLITES
UN VRAI MASSACRE
Les gens font des efforts considérables pour s’en sortir, ils croient au système, ils étudient pendant de longues années, ils acquièrent des diplômes et s’endettent énormément. Au leu de respecter leurs efforts et leurs diplômes : l’Économie de la Concurrence par les Institutions Scolaires et les Médias du Mérite les forme à l’anarchie sociale du «diviser pour régner», et les prépare à se démerder et à lutter les uns contre les autres.

Les gens en ont assez … assez de voir leurs dirigeants et les élites ne jurer que par l’économie, de constater que les plus riches et les puissantes entreprises ne paient pas ou peu d’impôts; assez de subir la solidarité des spécialistes qui ne cherchent qu’à grossir leurs clientèles voire la rendre permanente; de se priver de l’essentiel pour que vous vous amusiez à la guerre, … Et on est encore là à se voler les uns les autres afin d’essayer de survivre!

7ième RÈGLE DE RESPONSABILISATION
SOCIALE DES ÉLITES
Les vrais champions.
«We are the champion, my friends»… dit la chanson de Queen. Évidemment que ce groupe ne parle pas de nous compétitionner mais de nous unir dans le Partage et les Valeurs Fraternelles.
de l'antagonisme au commensalisme,

8ième RÈGLE DE RESPONSABILISATION
SOCIALE DES ÉLITES
Le peuple, méprisé, est bientôt méprisable ; estimez-le, il s'élèvera.

L'élitisme primaire augmente le principe des inégalités, et augmenter les inégalités, c'est régresser vers la violence de nos origines primates.
Valoriser l'élitisme plutôt que l'égalité, pose également le problème du double langage dont la psychologie nous dit qu'il rend fou.
D'un côté la morale, l'éthique nous enseignent d'aimer UNIVERSELLEMENT notre prochain comme nous-mêmes, d'être justes envers lui et d'avoir le sens du partage. De l'autre, le système nous pousse à la clanicité, à l'égoïsme, au désir de faire fortune au détriment d'autrui, à accéder aux espaces élitistes, et donc à nous isoler du plus grand nombre.
Tous si fiers de correspondre aux standards imposés par des gens au solde du Profit et du Pouvoir seulement.
9ième RÈGLE DE RESPONSABILISATION
SOCIALE DES ÉLITES
Le concept d'Égalité, concept opposé à l'élitisme ségrégant
Travailler sur la liberté, la fraternité ou l'universalité sans s'occuper d'égalité, semble une aberration.


10ième RÈGLE DE RESPONSABILISATION
SOCIALE DES ÉLITES
Prenons conscience de l’inter-individualité et de notre fondamentale inter-dépendance


UN VRAI MASSACRE
Il n’y a que ceux que la Compétition, la Concurrence, le Sport et la Loi du Plus Fort avantagent qui en parlent et qui défendent obstinément ces idéologies anti-fraternelles : comme le font les Pays Conquérants par exemple et les citoyens qui sont prêts à marcher sur les autres pour quelconques avantages.
Pour quelles raisons, qui et comment : nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans le mérite et l’effort? Les élites intellectuelles militaires ont de tous temps contrôlé la philosophie, les arts, l’écriture, l’Histoire, la médecine, l’éducation, les médias, les idéologies,,,,, les pensées et les rêves des gens (à travers les religions …). Toute civilisation possède un idéal imposé par ses plus puissants groupes d’affaires: Athènes -> la philosophie et l’artiste ; Le peuple Juif -> le prophète ; Rome -> le soldat administrateur ; L’Angleterre -> le bâtisseur d’Empire.


Depuis le X1e siècle av. J.-C., l’Économie Romaine en était une de conquête (commerce d’esclaves, etc.) un capitalisme d’exploitation.
Ça fait plus de 4 000 ans qu’on a commencé à tout inverser avec les idéologies guerrières telles l’Équité, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme, la Compétition, la Concurrence, les Honneurs, la Valorisation maladive…
Voilà pourquoi les idéologies violentes sont encore à nos bases sociales, économiques et politiques justement parce qu’encore aujourd’hui on les banalise et les trouvons normales.
Autrefois l’École servait à éduquer à la guerre. Depuis des siècles que les jeunes sont abusés par leurs Dirigeants et Élites. C’est l’horreur, on les éduquait à la guerre et aujourd’hui on les prépare encore à une vie de combat et à s’exploiter les uns les autres.
2000 ans après la naissance du concept d'Égalité, 600 ans après les grandes idées humanistes, 200 ans après la « Déclaration des droits de l'homme », les médias et les penseurs élitistes ont fait preuve d'une incroyable régression, d'une formidable corruption de leurs engagements, pour laisser tout simplement disparaître l'idée d'égalité au profit d'une nouvelle aristocratie larvée.
L’Elitisme est socratique et origine de ces temps guerriers où la pédérastie militaire était la base. Toute la société grecque était composée de clubs d’homosexuels.

Le genre humain n’a jamais consenti … : (1) à toutes ces guerres monstrueuses (2) à être réduit aussi passivement à l’état de prolétaire et de client (3) à subir quotidiennement le terrorisme de la pauvreté

Donnez 1000 milliard $ à un égoïste et son milliard $ ne profitera à personne…. Ainsi une personne appauvrie sera plus utile qu’un riche inutile
par Viny Ergé mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com